from Paris
from Paris
Menu
Travaux de Manaa Volume

Travaux de Manaa Volume

  A la base, ce blog était destiné à montrer mes travaux effectués pendant la MANAA et puis j'me suis dis que j'allais mettre des trucs sur Paris, la mode, des bons plans quand on est un(e) étudiant(e) fauché(e)...

Donc je m'y colle enfin (oui parce qu'on en a fait des choses, donc dsl mais je vais faire une sélection parce qu'il y a beaucoup d'expériences, d'essais, de croquis surlaids et de choses ratés ou pas du tout abouties...)

 

  Commençons donc par le volume!!

 

  • Un des tous premiers cours, nous avons travaillé sur le texte Le Carnaval des Animaux de Francis Blanche.
    Consigne: imaginez un ou plusieurs animaux qui iraient à ce carnaval:

Mes débuts en terre (on ne rigole pas):

 

SL276026      SL276035.JPG
(la chose devant est une tortue qui fait du french-cancan, oui madame!)

 

Après il y avait le volume avec objets récupérés donc là j'ai imaginé le poisson Sancho, tout coloré:   (il fait environ 50cm de hauteur)  il est debout sur ses nageoires et fait des maracas (je préfère préciser :p)

 

_DSC0124.JPG        _DSC0075.JPG
(structure en fil de fer, rembourré de sac plastiques et scotch, recouvert de tissu de récup)

 

  • Deuxième sujet de l'année: travail sur le conte Le Petit Chaperon Rouge
    Consigne: imaginez en volume un ou plusieurs personnages du Petit Chaperon Rouge.

_DSC0155.JPG

 

_DSC0149.JPG

 

 J'avoue j'me suis beaucoup marré à imaginer le Petit Chaperon Rouge devenant une sorte de méchant aventurier (je lui avais même fait un fusil) alors j'ai également imaginé le loup et la grand mère. J'en ai tous les 3 fait des marionnettes.

 

Le loup devient le gentil de l'histoire, il porte le panier avec la galette et le pot de beurre à mère grand, sa petite amie (eh oui autant se marrer un peu). Il est fait avec de la fausse fourrure récupérée et les accessoires sont en fimo.

 

Le seul changement pour la mère grand est sa relation intime avec le loup (arf). J'ai utilisé une vieille nappe en dentelle de ma mamie (justement ^^), perles et bouton.

 

 

Et tant que j'y étais j'ai fait le décor avec la forêt, la maison de la grand mère, les champignons.

  _DSC0163.JPG


Avec l'aide de mon frérot j'ai imaginé une pièce de théâtre rapide et j'en ai fais un film!! :D (mon premier film, snif :') ), on s'est trop marré, c'était super...disons artisanal ^^

 

 

 

 

 

 

Dites moi ce que vous en pensez :)
Bise à tous!