from Paris

from Paris

Menu
Yves Saint Laurent, l'exposition

Yves Saint Laurent, l'exposition

  ça y est je l'ai enfin vue cette fameuse expo!

 J'adore le travail d'Yves St Laurent; j'avais été voir "Voyages extraordinaires" à la fondation Pierre Bergé en 2007 et moi qui suis fan du thème du voyage j'avais vraiment accroché :)

 C'est au Petit Palais que 307 modèles sont donc exposés. De ses premières années chez Dior (1958) jusqu'à ses derniers modèles en 2002, on en prend plein les yeux.

C'est lui qui créa la robe trapèze (non resserré à la taille), le caban, la saharienne, le tailleur pantalon... Il a habillé les femmes avec des pantalons et des vestes smoking (incensé à l'époque).
ysl.jpg  ysl_smoking.jpg

 

Malheureusement les photos étaient interdites, j'en ai pris quelques une à l'aveugle, soyons indulgents ^^

DSCN0299.JPG

  Robes hommage à Mondrian et Tom Wesselman
YSL était un grand amateur d'Art, il possédait des Matisse, Braque, Picasso, Léger, Mondrian, sculptures antiques... On retrouve cette passion dans certains de ses robes ou vestes (notamment celles brodées des tournesols ou iris de Van Gogh)
russie.jpg

IMG 1619

IMG_1622.JPG

IMG_1621.JPG

Tous ces modèles font partie de la partie Voyages imaginaires (ce que j'ai préféré), j'y retournerai spécialement pour la partie Afrique :) il faut que je fasse des croquis plus précis que ceux que j'ai fais (il y avait trop de choses à dessiner, mes croquis sont trop rapides et moches pour être postés).

Pour les amateurs de mode/Art/couleur... je vous conseille vraiment d'y aller, vous avez jusqu'au 29 août!  Et n'oubliez pas d'acheter votre billet sur internet pour gagner du temps dans la queue.