from Paris

from Paris

Menu
Duane Hanson à la Villette

Duane Hanson à la Villette

hanson.jpg

   Quand on a étudié un peu l'Art et qu'on a entendu parlé de Duane Hanson, on a souvent vu l'oeuvre juste à gauche, cette grosse femme américaine avec son chariot rempli...

 

  Il y a, jusqu'au 15 juillet à la villette, une expo sur Duane Hanson, où l'on peut voir une quinzaine de ses sculptures.

 

 Duane Hanson est un sculpteur américain, qui dans les années 60 s'est lancé dans la sculpture hyperréaliste.

Avec de la fibre de verre et de la résine, il reproduit à l'échelle 1 des hommes, femmes, enfants..de la vie de tous les jours, de l'american way of life plus particulièrement.


Il y a toute une réflexion sur la désillusion, l'ennui, le vide de leur vie.. Duane critique la société américaine et ses désillusions.

 

 

 

 

 

 

 
duan-hanson-3.jpg

  C'est très déstabilisant de se trouver face à ses sculptures...
 Contrairement au musée Grévin où l'on se doute que Monica Belluci ne va pas se mettre à bouger, là comme ce sont des personnes "banales", et qui plus est super ressemblantes (on dirait vraiment de la peau, Hanson a même ajouter des faux poils), perso j'avais limite peur que les sculptures soient des "vraies" (surtout que les visiteurs s'amusent parfois à s'asseoir à côté des sculptures sans bouger...:p).

 

Les photos étant interdites je vous poste juste 2, 3 croquis que j'ai fais (je précise que ça fait longtemps que je n'ai pas touché à un crayon donc bon..)

numerisation0003.jpg

numerisation0005.jpg

numerisation0002.jpg

voili voilou!
  Comme je pars 1 semaine à La Baule, y aura pas de nouvelles de Paris d'ici là mais si vous venez prochainement sachez qu'il y fait très chaud et étouffant, et la nuit aussi (oulà que ça donne envie :p).

  Oubliez pas non plus que du 17 juillet au 16 août il y a Paris plage! J'irai dès que je serai de retour vu que je n'y suis jamais allée... Y a plein de trucs de prévu partout: escrime, ping pong, kayak, pédalo, tai-chi, pétanque, baignade, danse...
Y a même un concours de saut sur lit (véridique) à hôtel de ville, nan franchement venez ça va être la grosse poilade (pouët!  ..on se calme Julie...). 
Mais bon je sens que je vais me moquer un peu, étant de Cherbourg, où il y vraiment la mer et la plage.

Bise à tous et profitez des vacances et/ou du soleil!