from Paris
from Paris
Menu
Top 3 Mes burgers préférés à Paris

Top 3 Mes burgers préférés à Paris

La quête du meilleur burger, c'est ce que font de nombreuses personnes, il y en a même qui créent des sites exprès!!
Comme le site Paris-Burger ou encore MyBurger. ça parle compétition, rapport qualité-prix, bref ça se la joue sérieux. Il y a des notes, des comparaisons, des tests en brasserie, en food-truck... La folie du street-food à Paris n'est pas nouvelle mais alors les burgers c'est pour certains sacré!

Dire "C'est LE meilleur....de telle ville/pays/continent." m'a toujours semblé un peu prétentieux car imposer son point de vue ferme un peu la discussion. En revanche on peut subjectivement dire quels sont nos préférés!

Donc, après 4 années et demi de tests de restos (avec un budget d'étudiant donc j'en ai encore à tester ^^), voici mon 
TOP 3 des restos où se cachent mes burgers préférés:

N°1BIG FERNAND

Première fois au Big Fernand du 55 rue du Faubourg Poissonnière (septembre 2012)

Première fois au Big Fernand du 55 rue du Faubourg Poissonnière (septembre 2012)

Du pain de boulangerie, de la viande Française ultra bonne, des frites maisoooons appelées Fernandines, du fromage Français délicieux et des recettes vraiment originales, j'adore!

Surtout ce que j'aime c'est que l'on peut choisir entre une recette toute faite ou composer son burger! ça fait tellement plaisir d'avoir le choix entre boeuf, poulet, veau ou agneau (et pas systématiquement un steack de boeuf), de mettre du temps à se décider entre de la tomme de savoie, de la raclette ou de la fourme d'ambert (et enfin avoir autre chose qu'une tranche industrielle de "cheddar" orange fluo), bref avoir un VRAI burger gourmet méga bon :)

Top 3 Mes burgers préférés à Paris
Top 3 Mes burgers préférés à Paris

Mmmmh ça donne faim!
(Source des photos: des burgers et des cuistots)

La déco se la joue Loft alors que les cuistots sont en tenue Chemise à carreaux-Moustache-Béret.
Dur de choisir entre toutes les recettes, mais sachez que l'Alphonse au gigot d'agneau de lait est une TUERIE!
Comptez de 11€ à 13€ le burger pour goûter au Paradis! (+3€ pour les frites+boisson)
Haha vous croyez que je m'emballe? Eh bien je ne dois pas être la seule car les recettes font partie des top...de nombreux sites et surtout ce resto s'exporte en franchise:
3 adresses à Paris, 3 adresses en Banlieux et 3 adresses à Lilles, Lyon et Nantes, Big Fernand fait des petits! (haha)

Top 3 Mes burgers préférés à Paris

Bon c'est vrai que ça paraît "marketing" vu comme tout est léché et graphique mais bon quand les recettes sont bonnes on pardonne!
(Source photo de la façade)

photo de l'intérieur, au Big Fernand du 32 rue du St Sauveur (février 2014)

photo de l'intérieur, au Big Fernand du 32 rue du St Sauveur (février 2014)

N°2: BLEND

Top 3 Mes burgers préférés à ParisTop 3 Mes burgers préférés à Paris

Ce qui fait parler de Blend dans Paris c'est sa viande, eh oui!
Car Blend travaille avec un boucher "star" à Paris: Yves-Marie Le Bourdonnec (y a qu'ici qu'un boucher a ce genre de site méga stylé, on se demande même si on va trouver de la viande ou une boîte de nuit en y allant ^^).
Bon évidemment y a pas grand monde qui connaît ce nom à part des gens un peu élitistes de la nourriture. Mais bref faut savoir que ce boucher qui sévit dans le 16ème fait de la maturation, c'est un processus un peu long où en gros le gras "infuse" les chairs et les rend tendres (plus d'infos ici).

Mais alors la viande maturée c'est là aussi une TUERIE! :D

Top 3 Mes burgers préférés à Paris

Comme la viande est succulente, cela rend le burger évidemment délicieux!
Le pain est un bun (vous voyez style brioche), les frites sont maisons et le ketchup aussi! (grosse découverte! moi aussi un jour j'aurai le temps de faire mon propre ketchup, la classe)

Allez-y plutôt le midi car il y a un menu déjeuner à 15€ avec burger, frites, ketchup et boisson.
Personnellement j'ai un coup de coeur pour le SIGNATURE à la compotée d'oignons et bleu d'Auvergne mmmmh!
Là aussi ça marche bien vu qu'il y a déjà 4 adresses!

Seuls bémols: espace un peu petit (en tous cas celui Bd des filles du calvaire) donc parfois on fait la queue, la musique fait souvent branchée mais bon ça va avec certaines serveuses et avec la déco.. ^^'

N°3: HANK BURGER

Top 3 Mes burgers préférés à ParisTop 3 Mes burgers préférés à Paris

Bien que j'aime savourer le goût de la viande, je suis aussi très curieuse de la cuisine Végétarienne et Vegan :)
Et donc chez Hank, point de viande mais les burgers sont originaux et goûtus! 
Le steack est réalisé à partir de champignons, de sojas et de seitan (sorte de farine de blé asiatique) (et svp on ne s'arrête pas au cliché quand je dis le mot soja, franchement allez y même si vous n'êtes pas un habitué de la "non-viande" car vous allez vous régaler!)

Top 3 Mes burgers préférés à Paris

(Source photo)

Je me suis régalée avec l'Allumé (sauce barbecue) et la Catcheuse (sauce moutarde).
En novice de la cuisine végétarienne j'ai pris 2 burgers pensant que j'aurais faim sans viande...ERREUR! ça "cale" normalement donc 2 burgers ce fut trop --'

Et non seulement c'est super bon mais en plus c'est moins cher car il n'y a pas de viande: comptez 7€ le burger et 11€-13€ pour des formules accompagnement/boisson/dessert.

Hank vient d'ouvrir et se situe au 55 rue des Archives.

 

Voilà!
Vous savez tout ^^
Je remarque que je n'ai pas sélectionné de brasserie ou restaurants plus traditionnels mais j'ai été sensible surtout au GOÛT, et je ne m'arrête pas au "concept" ou à la déco/musique ^^
Même si ces endroits peuvent faire "concept à burgers" d'un point de vue extérieur, je sais que mes papilles et moi on y retournera! ;)

Et vous, quels sont vos burgers préférés à Paris?