from Paris

from Paris

Menu
Témoignage de F

Témoignage de F

(Design de Mode)
Mon amie F a pû m'envoyer son témoignage, intéressant car plutôt critique, afin de ne pas avoir qu'une seule vision unilatérale. Plutôt que de répondre à des questions, elle a préféré me donner son bi
lan.

"Pour ma part, Duperré a été une grande déception. Leur grande réputation m'a envoyé du rêve pour bosser comme une folle pour y entrer.

J'y ai fais un BTS (ndlr: BTS mode), et c'est vrai, ce n'est qu'un BTS. Donc il faut pas s'attendre à grand chose. Leur réputation et haut niveau est dû à une seule chose: leur sélection. Par le fait qu'il soit à Paris, gratuit, et réputé depuis de longues années, ils ont l'opportunité de sélectionner les meilleurs élèves de France. Donc bien sûr, les élèves sont de haut niveau. Mais d'après moi, l'éducation ne suit pas.

Selon moi il n'y a rien à voir avec une éducation créative, sachant que l'emploi du temps est similaire à un lycée, que la plupart des profs ne s'investissent plus personnellement, que les locaux sont en manque de matériel, et la relation élève-professeur reste majoritairement impersonnelle. Ce que j'y ai appris en 2 ans, j'aurais pû l'apprendre en 6 mois dans une école plus dynamique. C'est durant mon stage que j'ai appris le plus de technique.

Pour finir sur une note positive, bien sûr, Duperré est gratuit et offre au plus grand nombre l'opportunité d'un début d'éducation de stylisme. Certains professeurs sont restés jeunes et contemporains, et s'investissent dans votre épanouissement.

Mais mon conseil est de voir plus grand, de tenter d'autres écoles avec des pédagogies plus ouvertes, et surtout, si vous le pouvez, aller à l'étranger, il y a des écoles internationales, avec des systèmes d'éducation bien plus intéressants, peu chères, et un peu partout en Europe!"

Merci beaucoup F pour ta sincérité! Et je vous donnerai prochainement mes conseils pour partir et étudier à l'étranger!

l'école Duperré, un îlot sortant des arbres

l'école Duperré, un îlot sortant des arbres